Réunion d'information démantèlement du cuivre pour les professionnels

Quand

30 avril 2024

Type d’évènement

Réunion d’information démantèlement du cuivre pour les professionnels

Mardi 30 avril – 18h00

INFORMATION

La campagne d’information relative au démantèlement du cuivre à Petit-Bourg se poursuit.

A ce titre, la Ville de Petit-Bourg en collaboration avec Orange Caraibes, SFR Caraibe, Canal Box et Dauphin Telecom organise une réunion d’information à destination des entreprises et administrations implantées sur le territoire:

• le mardi 30 avril 2024,
  • à partir de 18h00,
  • au Palais des Sports Laura Flessel.

Pour rappel, dans le cadre du Plan France Très Haut Débit mené par le Gouvernement, le déploiement de la fibre optique s’accélère sur l’ensemble des territoires. D’ici le 31 janvier 2025, la Ville de Petit-Bourg aura totalement basculé vers la fibre optique, plus rapide et plus puissante. Petit-Bourg, est la 1ere commune de Guadeloupe à être concernée par cette première vague de démantèlement du réseau cuivre au niveau national.

L’arrêt du réseau cuivre affectera tous les abonnés. Tôt ou tard, la ligne téléphonique classique sera désactivée puis démontée. Il est donc crucial d’anticiper ce changement dès que possible pour éviter toute interruption des services internet, téléphonie, télévision.

Pour prévenir la population et rappeler les échéances de migration, la municipalité mène une importante campagne de communication sur le territoire avec l’ensemble des opérateurs concernés.