Dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire 2025, la Ville de Petit-Bourg lance une campagne de recrutement de « Papis et Mamies Trafic » afin d’assurer la sécurité des enfants aux abords des écoles maternelles et primaires.
12 postes sont à pourvoir pour renforcer le dispositif de protection aux entrées et sorties des établissements scolaires. Cette mission citoyenne, encadrée par la Police Municipale, contribue activement à la tranquillité des familles et à la sécurisation des trajets domicile-école.
Pour candidater, il faut :
Être âgé(e) de moins de 75 ans,
Être retraité(e),
Être en bonne condition physique (capacité à rester debout plusieurs minutes),
Résider à proximité d’une école de la commune,
Être disponible les jours de classe : lundi, mardi, jeudi et vendredi, aux horaires d’entrée et de sortie des classes (soit 4 créneaux par jour).
En contrepartie de cet engagement, les volontaires bénéficieront d’un complément de revenu, venant s’ajouter à leur retraite.
Les dossiers d’inscription sont disponibles :
À la Police Municipale,
À la Cité Administrative,
Et au CCAS.
Attention : Les dossiers complétés doivent être déposés exclusivement à la Police Municipale.
Centre d’appels techniques
Horaires
Du lundi, mardi et jeudi : 7h30 – 13h puis 14h – 16h30 // Mercredi et vendredi : 7h30 à 13h
Newsletter :
(Recevez les informations par mail)
Listes de diffusion Whatsapp :
(Recevez les informations sur votre smartphone)
Service SMS :
(Recevez les alertes sur votre smartphone)
Sur les réseaux sociaux
Plan du site – Marchés publics – Contactez-nous – Mentions légales – Accessibilité – Crédits