La Ville de Petit-Bourg recrute des jeunes 16 à 25 ans en service civique. Il s’agit d’un dispositif rémunéré, ouvert à tous, sans condition de diplôme ou d’expérience.
Avec le service civique, vous avez la possibilité de vous engager activement et de servir la collectivité dans le cadre des missions suivantes :

1) L’ambassadeur de la protection de l’environnement :
Accompagner les agents dans la conception et la plantation de boutures de plantes ou fleurs et aider à la création de parterres ou massifs floraux
Participer à l’ornement ponctuel de certains sites dans le cadre de manifestations organisées par la ville

2) L’ambassadeur du lien intergénérationnel :
Participer à l’accompagnement physique des personnes âgées vers des activités organisées par le CCAS afin de rompre l’isolement
Participer à la mise en place d’actions intergénérationnelles en lien avec les personnes âgées et les établissements scolaires

3) L’ambassadeur de l’accessibilité :
Sensibiliser les gestionnaires publics ou privés (commerces de proximité…) à la prise en compte des publics porteurs d’handicap

4) L’ambassadeur des activités socio-culturelles et de sensibilisation aux outils du numérique dans les EPN :
Animer des ateliers collectifs, ludiques de découverte et d’initiation aux outils informatiques (tablette, ordinateur, smartphone, Internet...) à destination du grand public.
Intervenir auprès de la population afin de mettre en place des actions de prévention sur les risques domestiques du numérique.

5) L’ambassadeur des activités socio-culturelles et de sensibilisation aux outils du numérique dans les écoles :
Intervenir avec les agents sur la mise en œuvre d’activités numériques.
Animer des ateliers numériques en faveur des enfants du primaire sur les temps extra-scolaires au sein des établissements scolaires.
Accompagner les agents de la collectivité dans l’animation d’activités existantes telles que les animations ludiques, socio-culturelles et de loisirs sur les temps péri et extrascolaires mis en place pour les enfants de de 2 à 12 ans.

6) L’animateur des activités culturelles et de loisirs :
Accompagner les animateurs dans les actions des clubs de lecture. Ils pourront selon leurs appétences animer en binôme avec un agent, l’heure du conte...
Participer à des actions de sensibilisation sur le livre, sur la lecture des jeunes enfants de 0 à 12 ans dans les établissements scolaires, sur le temps de lecture dédiés aux personnes âgées de la commune.

7) L’ambassadeur de médiation sociale, du lien social et de la citoyenneté :
Participer à la mise en œuvre d’actions de proximité aux abords des établissements scolaires afin de recueillir les besoins des jeunes en matière sportives, culturelles ou du mieux vivre ensemble.
Mettre en place des actions de médiation et créer du lien social en instaurant le dialogue avec les jeunes
Participer à la mise en œuvre de projets d’animation innovants dans les établissements scolaires, les quartiers ou les maisons de quartiers.

Inscription via la plateforme Emploi-Insertion : Cliquez ici
Dépôt de candidature du jeudi 11 au dimanche 28 novembre 2021.

2009–2021 © Mairie de Petit-Bourg | Tous droits réservés | Par : IPEOS I-Solutions | Réinitialiser les cookies

Projet cofinancé par Région Guadeloupe L'Europe s'engage en Guadeloupe