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Mon dossier :

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Paiement :

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Facture :

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Comment faire si la fenêtre du portail famille ne s’ouvre pas correctement ?

  • Sur tous les explorateurs (Firefox ; Internet Explorer ; Google Chrome) vérifier l’adresse saisie « http://petitbourg.portail-familles.com/petitbourg/ ».
  • Sur tous les explorateurs, vérifier que votre zoom est de minimum 100%.
  • Vérifier que vous soyez bien connectés à internet.
  • Vérifier que votre date et heure soit correcte.
  • Vérifier que votre navigateur ou (explorateur) ne soit pas en mode hors ligne.

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Comment puis-je accéder à mon compte ?

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Je n’ai pas mon identifiant ni mon mot de passe.

  • Votre identifiant et mot de passe figurent au bas de la facture qui vous a été rendue à la restauration scolaire, si vous avez adhéré au paiement en ligne.
  • Si non rapprochez-vous de la restauration scolaire pour adhérer au paiement en ligne. Vous obtiendrez votre mot de passe ainsi que vos identifiants téléphone.
  • Si vous avez changé votre mot de passe et vous vous en souvenez plus, rapprochez- vous de la restauration scolaire pour vous fournir un autre mot de passe téléphone.

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Ma famille dispose de plusieurs comptes. Comment n’en avoir qu’un ?

  • Vous devez prendre contact avec la restauration scolaire (restauration.scolaire chez ville-petitbourg.fr ou téléphone.)
  • Signaler le problème que vous avez constaté.
  • Remplisser le formulaire de contact sur le portail famille.

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Mon dossier :

Commet corriger les informations du dossier ?

  • Cet espace est sécurisé, il vous faut être connectés. connecter pour apporter des modifications dans votre dossier famille.
  • Une fois connecté, aller sur "Je modifie mes adresses mails et mes numéros téléphoniques" ou sur "Je modifie mon adresse postale".
  • Sélectionner le parent pour lequel, vous désirez apporter des modifications.
  • Remplacer l’information erronée par la bonne puis faire "suivant".
  • Vérifier les informations saisies puis "valider".
  • Un message vous informera que votre demande a bien été pris en compte.

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Pourquoi me demande t-on d’indiquer mon adresse mail ?

  • Votre adresse e-mail vous est demandée afin que vous soyez informé de l’avancement de vos démarches, et sur les éventuels problèmes que peuvent rencontrer la restauration scolaire et ou le service des affaires scolaires.

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Je vais déménager, que dois- je faire ?

  • Vous devez tenir informé la restauration scolaire par mail ou par téléphone.
  • Vous pouvez renseigner la nouvelle adresse postale sur le portail famille, toutefois ces informations ne seront validés qu’après l’envoi et ou le dépôt des documents qui justifient de cette modification (facture téléphonique, facture d’électricité.......)

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Paiement :

Quels sont les différents modes de paiement de mes factures ?

  • Vous pouvez payer en espèces et par carte du 7 au 25 du mois précédent.
  • Vous pouvez payer sur internet par carte bancaire du 1 au 10 du mois encours .

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Que dois- je faire si je n’ai pas payé ma facture sur internet ?

  • Votre facture sur internet ne peux être payée que du 1 au 10 du mois en cours.
  • Vous pourrez payer votre facture par internet du 1 au 10 du mois suivant ou sur place du 7 au 25 du mois en cours vos deux factures.
    Après 2 paiements non effectués votre compte famille en ligne sera bloqué .

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J’ai plusieurs factures en cours. Puis-je les régler par un seul paiement ?

  • Il est possible de payer plusieurs factures
  • Dans l’espace" Je paye ma facture" cocher les différentes factures que vous désirez solder.
  • Vous pouvez payer au maximum 2 factures impayées, au delà votre compte sera bloqué. Vous devrez vous rendre sur place (à la restauration scolaire) pour solder votre compte.

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Mon compte portail famille indique qu’une facture est impayée alors que j’en ai réglé le montant.

  • Si vous rencontrez ce problème, signalez- le au plus vite avec le formulaire prévu à cet effet. Cliquer ici.
  • Vous devez tenir informé la restauration scolaire par mail ou par téléphone.

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Facture :

Pourquoi ma facture n’apparaît pas dans la rubrique "Je paye mes factures" ?

  • Si vous rencontrez ce problème signalez- le au plus vite avec le formulaire prévu à cet effet. Cliquer ici.
  • Il se peut que votre facture du mois n’a pas été éditée. La restauration se chargera de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

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Que faire si le montant de la facture n’est pas exact ? (restauration scolaire uniquement)

  • Si le montant n’est pas exact, ne payer surtout pas cette facture.
  • Si vous rencontrez ce problème, signalez-le au plus vite avec le formulaire prévu à cet effet. Cliquer ici.

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Comment garder trace de mes factures en cas d’option pour la facture dématérialisée ?

  • Votre facture sera disponible sur votre compte famille à tout moment dans l’espace "Je consulte l’historique de mes factures" (page sécurisée)
  • Si vous désirez avoir une trace papier, il vous suffit d’ouvrir la facture PDF et de l’imprimer
  • Si vous désirez avoir une trace numérique, il vous suffit d’ouvrir la facture PDF et de l’enregistrer sur votre ordinateur.

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Il y a une erreur sur ma tranche tarifaire ou sur la fréquentation d’une activité. Que faire ?

  • Si vous rencontrez ce problème, signalez-le au plus vite avec le formulaire prévu à cet effet. Cliquer ici.
  • Vous devez tenir informé la restauration scolaire par mail ou par téléphone.

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Mon enfant ne fréquente plus une activité ou n’a pas bénéficié de toutes les séances prévues. Puis- je me faire rembourser les séances non effectuées ?

  • Vous rencontrez ce problème, signalez- le au plus vite avec le formulaire prévu à cet effet. Cliquer ici.
  • Vous devez tenir informé la restauration scolaire par mail ou par téléphone.

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