Programme

18:00
- Accueil du public

18:30
- Allocution d’ouverture

  • Mot douverture du vice-président du territoire - CCI IG
  • Madame/ Monsieur le(s) président(s) d’association(s) de commerçants
  • Monsieur Thierry ROMANOS- 6ème vice-président et président de a commission Ad’Hoc "Accessibilité universelle dans les ERP" CCI IG
  • Madame/ Monsieur le Maire
  • Madame/ Monsieur le président de la communauté de commune/ d’agglomération

19:00
- Les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP)
- Les dérogations facilitées et ajustements normatifs

  • M.Jérôme VALERIN responsable d’unité accessibilité et sécurité incendie des ERP Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Guadeloupe Débats (10’)

19:30
- Les principales règles applicables - Diagnostic des ERP

  • M. Didier BERGEN Président conseil régionale de l’Ordre des architectes de Guadeloupe
  • M. Jack SAISILY Directeur conseil d’architecture, ’urbanisme et de l’Environnement de Guadeloupe Débats (10’)

20:00
- La ou les responsabilité(s) encourue(s) sur la mise en accessibilité : La charge des travaux de mise aux normes

  • Me Élisabeth CALONNE Avocate référente et intervenante pour le compte de l’ordre des avocats du barreau de Guadeloupe.
  • Me Sylvain TANTIN Président chambre départementale des notaire de la Guadeloupe Débats (10’)

20:30
- Les subvention public et autre instrument financiers disponibles

  • Mme Catherine ROMUALD Directrice adjoint du travail Intérim du département Économie de proximité Pole 3E. Directrice des Entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Guadeloupe
  • Mme Muguette DAIJARDIN Responsable de service secteur privé BpiFrance Guadeloupe & Iles du nord Débats (10’)

21:00
- Entretiens individuels - Clôture

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