Vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste électorale par internet ou en adressant vos documents par voie postale.

- Inscription en ligne

La demande d’inscription sur les listes électorales sont désormais possible par internet. Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps.

Il suffit de créer son compte en quelques clics sur mon.service-public.fr, d’accéder à la démarches en ligne « Inscription sur les listes électorales » et de suivre la procédure.
La création est gratuite et le compte sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi qu’un justificatif de domicile.

Visite guidée de l’inscription sur mon service-public.fr : https://creation.mon.service-public.fr/perteauthent/static/html/visite_guidee.jsp

- Inscription par voie postale

Pour toute inscription veuillez nous envoyer par voie postale les pièces suivantes :

  • Une copie de la carte nationale d’identité ou passeport.
  • Justificatif d’adresse de moins de 3 mois (eau, électricité, téléphone ou avis d’imposition).
  • Le livret de famille.
  • Mandat écrit autorisant un tiers à faire les démarches à votre place + la pièce d’identité du tiers.
  • Attestation sur l’honneur de l’hébergeant + la pièce d’identité du tiers (formulaire déclaration sur l’honneur en bas).
  • Original du décret de naturalisation ou d’acquisition de la nationalité française.

Adresse postale : Mairie de Petit-Bourg- Hôtel de ville, rue Schoelcher- 97170 Petit-Bourg

Si vous êtes héberger vous devez remplir le formulaire suivant et le valider : Formulaire hébergeur

Pdf à télécharger et à envoyer par voie postale.

Demande d’inscription sur les listes électorales
Cerfa

Inscription sur les listes électorales

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