Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale dans les conditions fixées par voie réglementaire. Il transmet les demandes dont l’instruction incombe à une autre autorité. L’établissement du dossier et sa transmission constituent une obligation, indépendamment de l’appréciation du bien-fondé de la demande.
Présentation du Conseil d’Administration
Le CCAS de Petit-Bourg est géré par un Conseil d’Administration. Les membres nommés sont désignés parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social conduites dans la commune.
Composition du conseil d’administration
Président :
- Mme UNIMON Jocelyne (7ème Adjoint au Maire)
Les élus du conseil municipal désignés :
- Christine LILONG (Conseillère municipale)
- Mona BLANCHEDENT (Conseillère municipale)
- Eric VINCENT (10ème Adjoint au Maire)
- Jacqueline LOLIA (8ème adjoint au Maire)
- Janita BOLIVAR(Conseillère municiaple)
- Eliane CABERTY (Conseillère municipale)
- Aline MOULIN (Conseillère municipale)
Représentants des associations oeuvrant dans le domaine de l’insertion et la lutte contre l’exclusion :
- Arlette WEMMER
- Ninette RABOTEUR
- Marie-Denise COUDAIR
- Marline ELICE
- Stella FLAGIE THIMODENT
Représentants des associations de retraités et des personnes âgées :
- Michelle LOUIS
Représentants des associations de personnes handicapés :
- Serge URGIN
Représentants des associations familiale :
- Lucette PLOCOSTE
Les missions du CCAS
Participer à l’instruction des demandes d’aides sociales légales (FSL, APA, AAH, placement, etc.) et facultatives. Intervenir auprès des personnes en difficulté. Soutenir l’action sociale dans les domaines de la petite enfance, des familles, des personnes âgées et handicapées. Développer le partenariat avec toutes les institutions sociales publiques ou privées. Recenser et analyser les besoins sociaux pour initier des actions de prévention et de développement social.
A qui s’adresser ?
CCAS
20 rue Delgrès
97170 Petit-Bourg
0590 95 36 06