En 1987, il intègre la vie active. Dès lors, son parcours professionnel se déroule sous les meilleurs auspices. Aujourd’hui, il est responsable d’entreprise.

En 1995, aux côtés de Dominique LARIFLA, figure historique de la vie politique locale, il obtient son premier mandat électif. Il est alors élu adjoint au Maire et président du Centre communal d’action sociale (C.C.A.S). Sous son impulsion, le siège du C.C.A.S est installé en plein bourg (20, rue Delgrès) et l’aide aux bacheliers voit le jour. Il est aussi à l’initiative de l’organisation à Petit-Bourg, de la semaine des personnes âgées et du parcours du cœur.

En avril 2004, il est élu conseiller général du canton de Petit-Bourg, victoire électorale qui lui a permis d’accéder aux fonctions de Président de la Commission des Finances et du Patrimoine. Sa gestion des comptes du Conseil Général est fortement appréciée et confirmée par le dernier rapport de la chambre régionale des comptes et par l’agence Fitch Rating.
Secrétaire de la Commission Permanente de l’assemblée départementale, il œuvre parallèlement dans le secteur social en tant que Président de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Homme de terrain, Guy LOSBAR s’est beaucoup investit pour l’aménagement, la sécurisation du réseau routier départemental de Petit-Bourg, la réfection du collège Félix Eboué et la réalisation du rond point de Barbotteau. Plusieurs autres questions, comme l’amélioration de l’habitat et la construction d’un deuxième collège à Petit-Bourg, mobilisent son attention. Ses nombreuses interventions au Conseil Général ont permis à notre commune de bénéficier d’un fort accompagnement financier, par le biais du F.A.C (fonds d’aide aux communes). Cette aide a financé la construction de la Maison de quartier de Poirier et les vestiaires du gymnase de Daubin.

En 2007, Jeanny MARC lui propose d’être son suppléant pour les élections législatives. Sa très forte implication dans la campagne et son engagement sans limite ont largement contribué à la victoire du nouveau député de la circonscription.

Dates clés

  • 1995 : premier mandat électif, adjoint au Maire et président du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S).
  • 2004  : élu conseiller général du canton de Petit-Bourg
  • 2007 : suppléant de Jenny MARC pour les élections législatives.

2009–2019 © Mairie de Petit-Bourg | Tous droits réservés | Par : IPEOS I-Solutions

Projet cofinancé par Région Guadeloupe L'Europe s'engage en Guadeloupe